Arrivé dans l’atelier pour une petite restauration, cette AUSTIN HEALEY nous a surpris, son propriétaire et moi lorsque le démontage a commencé. Maquillage, réparations de très médiocres qualités, plus que limite en termes de sécurité et de structure de l’auto. Vous pourrez découvrir tout cela en photos…

Découverte des premiers dégâts.

Aux vues des horreurs, la décision est prise de démonter intégralement la pauvre HEALEY, afin de finir de découvrir tous ces vis cachés.

La conception d’un faux chassis supérieur, la prise de côtes et des gabarits sont fabriqués afin de conserver les points d’ancrage principaux.

Les éléments neufs ou conçu dans l’atelier viennent prendre place pour les premiers ajustages. La fixation se fera plus tard une fois la structure renforcée et ce n’est pas une mince affaire. Oh !!!! il y a de la vie dans le chassis !!!!

Après quelques nouvelles découvertes, il est temps de préparer ce qu’il reste pour une séance d’aéro-gommage dans l’atelier Sarrazin à côté de BRAINE dans le 02.

Traitement au phosphate pur de chez RESTOM dès le retour, application à l’injecteur 10 bars dans les parties creuses et au pistolet pour le reste. 2 couches et 3 litres plus tard, les métaux ne devrais pas rouiller. Il est temps de commencer la reconstruction, car, pour le coup, ce n’est plus de la restauration.

Ajustage, pose , dépose, modification, ré ajustage, etc, etc ….. des heures et des heures de travail…..