De 2006 à 2013, le tout petit atelier suffisait pour l’activité en auto entreprise, consistant en partie aux prestations mécaniques dans des teams et disciplines variées.

Championnat de France Mitjet 1300

Championnat euro serie racecar

Championnat de FRANCE ET BENELUX Fun Cup

Championnat de FRANCE clio cup

Championnat d’Europe Renault Sport

Championnat ELMS ( monde)

24 Heures du Mans

Trophée ANDROS

Mitjet series 2 litres sprint et endurance

Mais fin 2013, le local devenait trop petit avec la création du TEAM RENOV RACING et il fallait jouer à tetris pour pouvoir travailler sur les autos et motos qui m’étaient confiées. L’acquisition d’un bâtiment plus grand était indispensable afin de pouvoir évoluer dans les différentes activités de l’atelier. La rénovation et restauration d’automobiles anciennes et la partie compétition et loisir.

Et fin 2014, je faisait donc l’acquisition d’un bâtiment bien plus grand mais quelques travaux étaient indispensable. La SARL RENOV RACING voyait le jour en janvier 2015.

Ce bâtiment était bien vide, il fallait donc commencer à mettre des autos et du matériel dedans.

Comme la préparation faisait partie de mon activité, un petit coin dédié à la préparation des moteurs devait être crée.

Au fur et à mesure que le temps passe, de nouvelles autos font leurs entrées, de la voiture populaire à de belle haut de gamme, des 2cv, Porsche, Aston Martin, Audi V10, Jaguar type C … Le parc de voiture de course augmente aussi mois après mois, passant de 3 petites mitjets 1300 à 8 au plus fort des saisons.

En plus des petites mitjets 1300, qui avec leurs pilotes, nous offrent de très nombreuses victoires et podiums à chaque meeting 2014 / 2015, de nouvelles automobiles font leur entrées.

L’évolution continue avec la course de côte où dès 2015, les victoires et les records s’accumulent dans le championnat de France dans notre catégorie. Les préparations et révisions des autos s’intensifient afin de permettre à nos pilotes d’être encore plus performant. L’atelier prépare alors jusqu’à 40 moteurs pour les mitjets 1300 circuit de nos pilotes mais aussi pour de nombreux autres team et 4 moteurs pour la cote, plus performant mais aussi plus fragile. Nous sommes alors jusqu’à 8 mécaniciens, préparateurs, chauffeurs en prestations dans le team.

L’acquisition par le team de sa première mitjet1300 nous faisait remarquer et nous avons eu le privilège de recevoir un prix spécial pour la qualité, la fiabilité et la présentation de l’ensemble de nos autos.

Pour la Mitjet du team, la Numéro #34, nous avons même eu l’honneur d’etre invité au salon de l’automobile de Lyon afin que notre #34 soit exposé sur tapis rouge.

Le team RENOV RACING est alors à son apogée, avec dans son parc automobile compétition :

8 mitjets 1300 cm3 / 2 mitjets 2 litres / 1 Renault FR 2.0 / 2 Renault FR 1.6 engagé dans divers disciplines soit en compétition ( courses sprint / courses de côte / courses d’ endurances / journées challenge ….) soit en journées de perfectionnement. Il ne faut pas oublier les prestations que nous réalisions en plus à coté.

Plus le temps de s’occuper des voitures anciennes et mon absence à l’atelier et auprès des miens se fait sentir. Je devais donc prendre une décision importante. C’est fin 2016, que la décision est prise : réduction drastique du nombre de voiture afin de retrouver l’esprit  » familiale » que nous avons perdu.

Le RETOUR aux fondamentaux est en marche.

Depuis, les 2cv, méhari, dyane, Triumph, VW, Alpine et autres lotus, MG, TVR, Sunbeam, VW, Renault Alpine ont pris possessions des lieux.

Je continue encore les prestations pour la préparation et l’assistance en compétition mais de moins en moins et en sélectionnant là où je vais.

Aujourd’hui, 3 mezzanines plus tard, l’aménagement touche à sa fin.

De nouveaux espaces dédiés:

Et comme si cela ne suffisait pas, je continue un peu !!!

Voilà un tout petit bout de l’histoire de l’atelier RENOV RACING.